Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Estimation, Achat Lustres anciens, luminaires

Éclairer les pièces d'une maison avec des luminaires existe depuis toujours. La lustrerie est une des formes de luminaires. Elle a été réservée aux riches et luxueuses  demeures jusqu'au 19ème siècle. Les lustres étaient utilisés dans les bâtiments de prestige, les pièces d'apparat, les grandes salles. D'abord en bois, les lusttres anciens à partir du 15ème siècle ont ensuite utilisé d'autres matières : les métaux, le verre, le cristal ... Les lustres anciens ont rapidement eu pour des raisons mécaniques une forme circulaire. Au fil des siècles les lustres ont gagné en taille et en volume. Jusqu'au 19ème siècle, les lustres utilisaient des bougies puis l'énergie pour l'éclairage est passée à d'autres formes : gaz, électricité. 

Les lustres anciens par opposition aux lustres modernes, ont de multiples styles et formes. Les cristalleries et les orfèvres ont eu beaucoup d'imagination dans la conception des formes. Les métaux employés sont du fer recouvert d'or fin ou d'autres revêtements non oxydables, du bronze.

De nombreux propriétaires désirent décorer leur salon / salle à manger avec un beau lustre ancien. L'estimation de prix d'un lustre prend en compte son état, sa taille, ses composants (fer, or fin, cristal ...), de son respect ou non des normes électriques en vigueur.

Nous proposons estimation gratuite et offre d'achat de lustres anciens ou de luminaires anciens .