Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Estimation prix, Achat Livres anciens, cartes postales anciennes - brocante objets papiers

Les estimations d'achats et de prix des livres anciens sont basées sur plusieurs critères. La rareté de l'ouvrage, la demande du marché, son ancienneté si le livre ancien à estimer est antérieur au 19 ème siècle.

Tout comme de nombreux autres objets, les livres ont vu leur volume augmenter avec le niveau de vie et la progression de l'éducation. De nombreux ouvrages ont été publiés au 19ème siècle, encore plus au 20ème et très peu en comparaison au 18ème et avant.

Si le livre est dédicacée de l'auteur, sa valeur peut alors fortement augmenter. Par exemple un tome des Misérables 1ère édition dédicacée par Victor Hugo aura une valeur largement supérieure.

Les livres anciens regroupent bien sur les livres, mais aussi des objets proches : affiches, estampes, autographes, périodiques, cartes . Les modes concernent les thèmes ; mode et luxe, poésie, roman, publication scientifique ... Le livre peut être relié de cuir ou simple. Les collections complètes méritent une estimation de prix bien supérieure à la somme de chaque livre ancien pris individuellement.

Un livre ancien est très précisément un livre édité entre Gutenberg et 1800. Un livre est dit moderne à partir du 19ème siècle. On passe à la brocante pour des objets papiers dans un état quelconque datant du 20ième siècle.

Avec l'avènement de la photo au 19ème siècle, les cartes postales anciennes ont rejoint les anciens et modernes dans le coeur des collectionneurs d'arts graphiques. Au 19ème siècle, un temps de pause de 15 mn voire plus était nécessaire. Cela explique pourquoi on ne voit personne sur les photos et les toutes premières cartes postales. Les gens passant trop vite, seule un vague flou blanchâtre atteste du passage de gens devant l'objectif. On remarquera que les personnes présentes sur les cartes postales et photos très  anciennes, prévenues du temps de pause et de l'immobilisme nécessaires, prennent des poses assises, appuyées à un mur par exemple. On remarquera avec amusement que les chevaux sur les premières cartes postales et photos anciennes sont entiers et nets sauf les oreilles : elles sont floues et blanches. Les chevaux restaient à peu près immobiles sauf leurs oreilles chassant les mouches.  Estimation de prix, brocante ou pièces pour collectionneurs, achats comptant de nombreux objets papiers anciens. Nous consulter.