Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Estimation prix, achat comptant, brocante de jouets anciens

Les jouets anciens recouvrent une période relativement courte. En effet, très peu de jouets ont survécu sur de longues périodes. La quasi totalité des jouets du moyen âge sont parvenus sous forme de dessins, d'explications ou autres. Très peu sont parvenus sous une forme entière sauf quelques rares exceptions comme quelques  jouets d'un Roi de France par exemple.

Les jouets anciens sont essentiellement des oeuvres du 20ème siècle. Souvent ils sont classés en brocante. Avec l'augmentation du niveau de vie et de la population, on trouve une explosion de la production, de l'imagination pour concevoir puis produire des jouets en petites séries ou en gros volumes. On trouve aussi un marché de l’offre et de la demande via des brocantes entre vendeurs et collectionneurs acheteurs ou plus simplement pour décorer une pièce (cheval de bois dans un salon etc.) 

L'estimation du prix d'achat ou de vente d'un jouet ancien passe par identifier son époque, la "série" : certains jouets sont en fait un groupe de jouets et la présence de toutes les pièces ajoute de la valeur au prix estimé.
Par exemple une station service des années 30 avec le pompiste et des véhicules miniatures de la même époque, cette série de jouets groupés aura plus de valeur à l'achat ou à la vente que chaque jouet pris individuellement. Dans un cas nous avons un objet de collection, dans l'autre cas de multiples petits objets en brocante.