Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Estimation, Achat Pendules anciens - Horloges anciennes

De tout temps, les hommes ont eu besoin de maîtriser les heures de la journée. L'horloge mécanique est inventée en divers endroits du monde entre les 8ème et 10ème siècle. Le développement et la production en volume des horloges démarrent à la fin du 15ème siècle et surtout à partir du 17ème siècle. Les horloges de cette époque sont volumineuses. Christian Huygens invente le pendule au 17ème siècle. Jusqu'en 1850, les horloges et pendules sont des pièces mécaniques uniques. Il n'est pas possible de prendre un rouage de l'une pour réparer un autre du même modèle ! La standardisation industrielle permet à partir du 19ème siècle d'avoir des composants interchangeables, simplifiant ainsi la maintenance des ces horloges et pendules.

L'estimation du prix d'une horloge ou d'un pendule anciens implique plusieurs critères. La date de fabrication réelle, l'état du mécanisme, la datation du mécanisme d'horlogerie interviennent en 1er lieu sur la majorité des horloges / pendules en circulation. Certaines réparations d'horloges anciennes impliqueront la fabrication à neuf de pièces uniques, d'autres la simple commande de rouages identifiés, connus, aisément produits en atelier de mécanique.

La signature s'il y a lieu du fabriquant, l'état global, le design sont d'autres critères utilisés dans l'estimation du prix de toute horloge ou pendules anciens. Des collectionneurs déposent des offres d'achat sur des horloges anciennes.

Nous pouvons faire des offres d'achat pour toute horloge ancienne.