Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Achat fauteuil, sièges et banquettes, meubles assis anciens, brocante

Fauteuil, siège, canapé, banquette anciens existent en de nombreux styles et époques liés aux modes royales et aux pays où ces meubles anciens ont été fabriqués. La demande d’achat de fauteuils anciens est importante auprès de Giraud Antiquités.

Certains de ces meubles anciens sont de réelles antiquités d’époque et authentiques. Mais à toutes les époques, les meubles encore plus anciens ont été copiés pour les besoins des familles argentées de l’époque. Par exemple, au 19 ème siècle, les ébénistes ont fabriqué en grand nombre des fauteuils, banquettes et autres meubles anciens de tout style royal des siècles précédents. Comment un néophyte peut il faire la différence entre un fauteuil Louis XIII authentique et une solide copie datant du 19 ème siècle ? Certains meubles anciens sont de réelles antiquités de haute valeur, d'autres sont des objets anciens et enfin une partie relève de la brocante.

C’est la date de fabrication qui nuance une antiquité d’un objet ancien ou d'un meuble pour la brocante. Cela ne signifie en aucun cas que le fauteuil Louis XIII de 1880 ne vaut rien. Mais il aura un prix inférieur à une antiquité authentique du 16ème ou 17ème siècle.

Les styles français de meubles anciens en canapés, banquettes, fauteuils et autres sièges sont partagés par les modes et époques royales : Henri II, Louis Philippe, Louis XVI etc. Chaque roi a marqué son époque via la mode et le style. Le prix d’achat d’un meuble / fauteuil ancien est fonction de son état et de son ancienneté réelle.

Vous trouvez ci après des exemples de meubles anciens et d’antiquités. Giraud, antiquités et brocante  peut faire une estimation gratuite de prix et une proposition d’achat de vos fauteuils anciens ou autres meubles.