Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Achat Décoration, Boiseries Anciennes, Cheminée

Les boiseries anciennes sont des objets de diverses formes : panneau, encadrement en bois de cheminée, porte ...

Ces objets en bois sont sculptés dans différents styles. Une boiserie est un élément de décoration demandé pour toute sorte de demeures, appartements comme maisons. Une boiserie peut avoir une dorure sur bois ce qui augmente sa valeur. Nous avons des demandes d'achats de boiseries anciennes pour des particuliers.
 

Les boiseries anciennes ont des styles, comme les meubles anciens : Style Louis XIII etc. Bien sur des artisans ébénistes du 19ème siècle ont produit des boiseries neuves dans des styles des siècles précédents. Les valeurs d'une boiserie ancienne Louis XIII et d'une boiserie style Louis XIII fabriquée au 19ème siècle ne sont pas comparables : la différence de prix est importante. Les boiseries ont commencé à être réalisées vers la fin du moyen âge. La décoration en bois d'une pièce contribuait à son isolation thermique et en améliorait ainsi le confort. Nos ancêtres ne connaissaient pas la thermo dynamique mais ils ont vite compris qu'en parant les murs de bois on améliorait le confort thermique de la pièce. Les boiseries ont, au fil des siècles et des styles, envahi toutes les pièces des demeures des nobles ou des bourgeois.

Nous faisons des estimations gratuites de vos boiseries. L'état, la datation de l'objet nous permettent de chiffrer rapidement son prix et de vous faire une offre d'achat.