Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Brocante en région parisienne et en Essonne 91 : Estimation de prix et achats

Quelle est la différence entre antiquités et brocante ? Pourquoi un objet ancien sera t-il classé dans une catégorie et pas l'autre ?

Dans chaque cas, ce sont bien sur des objets d'occasion. Mais on ne peut pas fixer une barrière d'âge. Cet objet ancien a plus de 100 ans, donc c'est une antiquité, moins de 100 ans, c'est une brocante. Il y aurait trop d'exceptions à gérer. 
On peut tenter de différencier les objets anciens sur la date et leur statut d'oeuvre d'art ? Là aussi de trop nombreux problème de classement vont se poser et rendre caduc un tel système de classement entre brocante et antiquités.

Non, ce qui fait la différence entre ces 2 catégories, c'est tout simplement le prix d'achat qu'on espère. Il est évident que la revente d'un bureau style Louis XIII fabriqué en 2005, d'un bureau style Louis XIII fabriqué au 19ème siècle et d'un authentique bureau Louis XIII d'époque n'auront pas la même valeur d'achat auprès d'un client, d'un antiquaire ou d'un brocanteur.

Brocante dénote des objets usuels, récents, vendus dans le sens d'occasion, de vide grenier. Ils sont destinés essentiellement à être utilisés comme objets usuels et éventuellement en décoration. L'offre de ces objets est volumineuse et le prix d'achat possible sera donc largement inférieur au même objet acheté neuf. Les objets anciens destinés essentiellement à une fonction décorative seront typés comme antiquités.

Brocante ou antiquités, nous réalisons estimations de prix et valeurs d'achat pour vos objets anciens en Essonne (91) , à Paris et en région parisienne. N'hésitez pas à les photographier et à nous contacter par email ou via ce site pour une première approche.