Nous évaluons et achetons cash tout objet ancien en région parisienne et sur la Corse

Achat Argenterie ancienne, objets en argent en brocante, estimation gratuite

Il existe de nombreux objets appartenant à la catégorie Argenterie Ancienne. Ils ont tous en commun d'être en argent bien sur, et plus ou moins anciens. L'argenterie existe depuis plusieurs siècles. En France on peut aisément dater les pièces d'orfèvrerie en argent y compris l'argenterie  grâce au poinçon apposé sur chaque objet. Les poinçons d'orfèvrerie française et argenterie diffèrent selon les périodes (de 1798 à 1809, de 1809 à 1819 etc.).

Les poinçons sur l'argenterie  existent depuis le XIII ième siècle. Un poinçon garantit un pourcentage précis en teneur en argent dans le métal de la pièce d'argenterie ancienne. Il existe des centaines de poinçons français. De nombreux collectionneurs nous font des offres d'achat de tout objet en argent (brocante) ou pièce d’argenterie.

Les objets typiques de l'argenterie ancienne concernent les arts de la table (couverts, verres communément appelé Ménagère ...), des  services de toilette, des étuis, des ronds de serviette. Le prix d'une pièce d'argenterie ancienne dépend de la présence du poinçon, de la qualité et de l'état de la pièce et de sa date de fabrication.

Giraud Antiquités vous propose une estimation gratuite de vos objets d'argenterie ancienne. Une offre d'achat pour toute pièce d'argenterie vous sera faite comme argenterie ancienne ou en objet pour la brocante. Votre paiement de nos achats en brocante, en pièces d'argenterie ancienne ou en services de table complet ou partiel est au comptant chez Giraud.